Le comité national pour la libération des détenus CNLD a annoncé que « Khalti Baya », une manifestante assidue du Hirak, a été arrêtée aujourd’hui par la police à la place Audin à Alger, puis abondonnée sur l’autoroute à Zeralda.
En effet, le CNLD a fait savoir que « Khalti Baya, kidnappée par la police à Audin et embarquée vers le commissariat de Baraki a été abandonnée ensuite par ces mêmes policières sur l’autoroute de Zeralda ».
Elle a été, selon la meme source « menacée par les policiers qui lui ont donné un avertissement afin de ne plus marcher à Alger et a été informée par ces policiers de ne plus se rapprocher des familles des détenus et des ex détenus ».
« Khalti Baya avec qui nous venons de parler par téléphone est abattue par la brutalité policière qui dépasse les limites » ajoute le CNLD, après avoir rappelé qu’elle est atteinte d’un cancer.
En outre, le CNLD « lance un appel à tous les Algériens de se solidariser avec Khalti Baya et à venir à son aide, car depuis sa maladie (cancer) elle est logée dans une petite chambre dans un hôtel près de l’hôpital Mustapha Pacha sans aucune prise en charge ».