Coca-Cola et ECCBC lancent la 3e édition de l’opération « Nettoyage des plages » en Algérie

Coca-Cola et ECCBC lancent la 3e édition de l’opération « Nettoyage des plages » en Algérie

Coca-Cola et son partenaire Equatorial Coca-Cola Bottling Company (ECCBC) ont organisé, en ce mois de juin, la troisième édition de l’opération « Nettoyage des plages » en Algérie.

Cette action vise un double objectif : d’abord nettoyer les plages du littoral national et, par la même occasion, sensibiliser les participants et les estivants au tri des déchets. L’initiative de Coca-Cola contribue également à l’économie circulaire par le recyclage des bouchons collectés sur les plages. Ces derniers seront remis à l’association « Les enfants de la lune ».

Le système Coca-Cola en Algérie, qui se compose du bureau de liaison The Coca-Cola Export Corporation et de l’embouteilleur Equatorial Coca-Cola Bottling Company Algérie (ECCBC), confirme son ancrage résolument local. Engagés pour un « Monde sans déchets » (World Without Waste), les partenaires ont lancé la 3e édition de l’opération « Nettoyage des plages » impliquant leurs collaborateurs et leurs familles.

Cette édition, qui comprend trois journées de nettoyage, a eu lieu, en présence des autorités locales, entre le 3 et le 24 juin 2023, dans trois plages du centre, de l’est et de l’ouest du pays. Il s’agit de la plage Paradis de Skikda, le 10 juin ; de la plage Zemmouri de Boumerdès,  le 17 juin ; et de la plage Paradis (Ain Turck) à Oran, le 24 juin.

Les collaborateurs ont été nombreux à répondre présents et n’ont pas hésité à impliquer leurs familles. Ainsi, ce sont plus de 250 personnes, adultes et jeunes, qui ont pris part à cette activité écologique avec engagement et dévouement.

L’Equatorial Coca-Cola Bottling Company Algérie

Par ailleurs, le système Coca‑Cola en Algérie continue d’explorer, en collaboration avec les parties prenantes, différentes solutions à mettre en œuvre en faveur de l’environnement. Cette opération, qui a pour objectif le nettoyage des plages tout en sensibilisant au tri et au recyclage des déchets, s’inscrit pleinement dans cette démarche écologique.

En outre, cette initiative vient renforcer les actions que mènent les autorités locales avant le début de la saison estivale. Les partenaires souhaitent sensibiliser, à travers cette action, à l’impact du nettoyage et du tri des déchets sur l’environnement, tout en partageant ces valeurs avec les collaborateurs du système Coca-Cola en Algérie et leurs proches.

Le directeur général d’ECCBC Algérie, Wahib Benaissa Tahar, a déclaré : « Nous réaffirmons notre engagement dans les initiatives de développement durable et notre volonté de participer à l’éducation des générations futures quant à l’importance de ces gestes quotidiens pour un avenir meilleur. »

Ainsi, la durabilité s’inscrit dans l’ADN d’ECCBC : le recyclage des eaux usées, des bouteilles et des caisses est une mesure déjà mise en place sur les trois sites de production d’ECCBC Algérie à Alger, Oran et Skikda.

? Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : https://www.coca-cola.dz/