Coiffure : le chignon décoiffé

Coiffure : le chignon décoiffé

Vous en avez assez de sortir le chignon tiré à quatre épingles, comme une institutrice trop sévère ? Alors pourquoi ne pas adopter un style plus détendu et frais avec un chignon à effet décoiffé ?

Le chignon décoiffé, c’est quoi ?

C’est un chignon pas trop haut, pas trop serré, d’où s’échappent artistiquement quelques mèches pour un effet faussement négligé. De même devant, il faut libérer quelques mèches sur le front pour un air romantique.

Cela donne de la fraîcheur, de la spontanéité à votre coiffure.

Quand est- ce que je porte cette coiffure ?

-Au bureau si l’ambiance n’est pas trop collet- monté, à la ville, à la campagne, à la plage…Elle est vraiment tout terrain et vous donnera un coup de jeune si besoin est.

Le chignon décoiffé sera parfait même pour les grandes occasions : bien travaillé il vous donnera un air de princesse !

Le style bohème chic, un style qui lui colle à la peau

Le style bohème chic ce sont des robes longues, des gilets à franges, des capelines, des chaussures à talons compensés…C’est un style frais très à la mode et assez passe- partout.

Alors quelle meilleure coiffure que le chignon décoiffé pour sublimer cette tenue : elle finira le côté faussement détendu de la tenue tout en donnant de l’allure à celle qui le porte.

Mais le style bohème chic n’est pas le seul à lui aller.

Rafraîchir un style trop strict

En effet, la meilleure façon de « dédramatiser» un tailleur trop strict, un visage trop dur, c’est le chignon décoiffé, parce qu’il introduit automatiquement de la fraîcheur et du romantisme au style. Et ça fait du bien !

Le chignon décoiffé est un tout- terrain facile à réaliser, alors pourquoi vous en priver ?