Au cours d’un duel rugueux entre Zuniga et Neymar, le Colombien a blessé le Brésilien. Au point que la star de la Seleção a été contrainte de déclarer forfait jusqu’à la fin de la Coupe du monde.
Compétition terminée pour Neymar, et d’énormes regrets. Des regrets aussi dans le camp du défenseur des Cafeteros, qui a adressé une lettre d’excuses au principal intéressé.
«Je regrette profondément la triste blessure dont a été victime Neymar. J’ai de la peine pour cette situation qui est le résultat d’une action normale de jeu, laquelle ne contenait ni mauvaise intention, ni méchanceté, ni imprudence de ma part», a-t-il déclaré, avant de s’adresser spécialement au numéro 10 du Brésil : «Je veux t’envoyer un salut spécial, Neymar. Je t’admire, je te respecte et je te considère comme l’un des meilleurs joueurs au monde. J’espère que tu récupéreras vite.»
Il est menacé de mort
Certains supporters s’en sont pris personnellement à l’international colombien de Naples sur les réseaux sociaux, le traitant notamment de «monstre» ou de «plus grand méchant dans l’histoire du football».
Non sanctionné par l’arbitre de la rencontre, le Colombien pourrait néanmoins être repris dans les prochains jours. La Fifa vient en effet d’annoncer qu’elle allait ouvrir une enquête. Les images vidéos et les rapports des officiels du quart de finale détermineront si le latéral mérite ou non une sanction disciplinaire.