Une coloration ça se travaille, avant, pendant et après. Il ne suffit pas seulement d’aller se faire teindre les cheveux chez le coiffeur. Il faut bien les préparer, pour que la couleur tienne bien.
L’eau, les shampoings à répétition, les agressions extérieures dégradent la coloration et le résultat sur nos cheveux n’est plus ce qu’il était (on se retrouve moins satisfaites du coup ^^).
Quelle que soit la coloration qu’on choisie, il est nécessaire de procéder à des soins réguliers:
Avant la coloration, on se fait un bon soin réparateur qui va hydrater le cheveu pour une meilleure accroche (les masques maison sont à privilégier).
Les jours qui suivent la coloration, on évite le contact avec l’eau, pour que les pigments accrochent vraiment bien les cheveux ( il serait donc mieux d’espacer les lavages au maximum).
Une fois la couleur fixée, on achète un shampoing spécial qui ne contient pas de sulfates (le sulfate aide à faire partir la couleur plus vite et ce n’est pas notre objectif hein 😉 ). On n’oublie pas d’utiliser un soin pour cheveux colorés une fois par semaine.
Au bout de 5 à 8 shampoings, on se fait un soin repigmentant, il s’utilise comme un après-shampoings. Il est composé de pigments qui donneront de l’éclat à la couleur et feront qu’elle dure plus longtemps.
Avec tous ces conseils, la couleur sera préservée et belle comme au premier jour.