ORAN – Les autorités locales d’Oran vont faire appel à des investisseurs privés pour réaliser des sites dédiées à la pratique du golf en prévision de la tenue dans la ville de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) en 2021, a-t-on appris du comité d’organisation local de cette manifestation.
« Comme il s’agit d’un sport très peu pratiqué en Algérie, nous ne disposons pas à Oran de site dédié à la pratique de cette discipline, au moment où le comité international des JM insiste pour l’intégration de cette discipline dans les épreuves de la prochaine édition », a déclaré à l’APS le directeur général des JM-2021, Mohamed El Morro.
« La décision de faire appel à des investisseurs privés pour la réalisation d’un terrain de golf à Oran a été prise lors d’une réunion présidée la veille par le wali, et ayant regroupé le comité d’organisation et le président du comité olympique algérien, a précisé la même source.
« La Fédération algérienne de golf (FAG) avait attiré l’attention, dans le passé, sur la nécessité d’inclure le golf dans le dossier technique de la compétition, pour éviter un éventuel désagrément avec le comité international des JM.
Selon cette fédération, «le golf existe déjà depuis 35 ans sur le plan méditerranéen. C’est une épreuve très importante d’autant qu’elle constitue, en compagnie du football, les deux disciplines qui rapportent le plus d’argent au Comité olympique ».
« Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue lundi à Oran, le président du comité olympique algérien, Mustapha Berraf, a indiqué qu’une liste provisoire de 28 disciplines sportives a été arrêtée par les organisateurs locaux du rendez-vous méditerranéen. Elle sera soumise pour approbation au comité international. Dans ladite liste, le golf ne figure pas encore, a-t-on appris.