Adeptes du naturel cet article est pour vous. Grande tendance Makeup de la saison, le Teint Glowy ou Teint Frais est aussi très facile à adopter. L’accent est mis sur le teint qui se doit d’être à la fois parfait et aérien. Les yeux et les lèvres, quant à eux, sont laissés les plus naturels possible. Voici nos conseils pour achever ce maquillage féminin et léger.
1- Le Teint
Le teint est le centre d’attention de ce maquillage. Il doit être complètement unifié et lumineux tout en gardant un aspect naturel. Les imperfections doivent être totalement camouflées.
Unifier le teint
Que vous ayez peu ou beaucoup d’imperfections, il est préférable d’utiliser une BB crème qui unifiera votre teint et vous apportera un minimum de couvrance. L’avantage de la BB crème est que son rendu est plus naturel que celui du fond de teint. Si vous avez quelques d’imperfections à camoufler, optez pour un Correcteur spécifique, de la même carnation que votre peau, pour éviter le teint plâtré .
Appliquez ensuite un anticernes qui soit une teinte plus clair que votre carnation pour défatiguer et illuminer votre regard.
Pour finir poudrez votre visage en vous concentrant sur la zone T afin de fixer votre maquillage et minimiser la brillance.
Effet bonne mine
Afin d’égailler votre teint, appliquez très légèrement un peu de bronzer dans le creux des joues et un blush rosé sur le bombé des pommettes en remontant un peu vers les tempes pour un effet fondu.
Touche finale pour un teint Glowy, l’Illuminateur ou Highlighter. Appliqué de façon très aérienne et avec parcimonie sur le haut des pommettes, l’arête du nez et l’arc de cupidon, il apportera du relief et de l’éclat à votre visage pour un effet bonne mine et un teint radieux.
2- Les yeux :
Les yeux sont laissés aussi naturels que possible. Vous pouvez cependant opter pour un phare de la même carnation que votre peau si vos paupières sont naturellement foncées et finir avec une légère couche de mascara sur les cils du haut et du bas, pour ouvrir votre regard.
3- Les lèvres :
Les lèvres quant à elles resteront nues ou presque. Le baume à lèvre sera votre allié pour ce maquillage naturel. Choisissez un baume neutre si vous avez les lèvres naturellement pigmentées, ou un baume légèrement teinté pour rehausser la couleur de vos lèvres si elles sont dépigmentées.
N’oubliez pas d’exfolier et traiter vos lèvres afin d’éliminer les peaux mortes qui pourraient venir entacher votre makeup Glowy.