Vous avez des cils trop courts ou trop fins malgré cinq couches de mascara ? Vous rêvez d’un regard de pin-up irrésistible dès le réveil ? Cosmo réalise votre rêve ! Découvrez des astuces et des produits de beauté qui accélèrent la croissance de vos cils en quelques semaines seulement. Plus besoin de passer trois heures à mettre des faux cils, les vôtres seront bientôt époustouflants naturellement…
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un regard de braise naturel. À toutes celles qui désespèrent de trouver le mascara ou le produit miracle qui rendra vos cils plus longs et plus forts, Cosmo vous dévoile toutes les astuces qu’il vous manquait…
La vaseline ou l’huile de ricin
La crème de pétrole, normalement utilisée comme lubrifiant en France s’avère être un produit miracle pour les cils. Ce secret de beauté devenu incontournable aux Etats Unis et en Angleterre fait office de démaquillant, hydratant, gloss… En plus de toutes ces vertus, la vaseline est aussi un très bon stimulateur de croissance pour les cils.
Appliquez de la vaseline au ras des cils supérieurs (comme un eyeliner) après vous être bien démaquillée. Massez la crème pour stimuler la pousse de vos cils. Laissez la vaseline toute la nuit et retirez les résidus le lendemain matin. En répétant cette opération tous les jours, vos cils seront rapidement plus épais et plus longs.
De la même façon, si vous n’êtes pas très adepte du lubrifiant, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin ou du sérum à la place de la vaseline.
Un mascara révolutionnaire
Entre le soin et le maquillage, il existe maintenant sur le marché des mascaras qui ont pour fonction d’accélérer la croissance des cils. Mais ils n’agissent pas tous de la même façon…
Certains sont fabriqués à base d’un sérum spécial qui favorise la repousse, limite la chute et donne épaisseur et force aux cils. Avec des résultats visibles en seulement 30 jours, ça vaut peut-être le coup d’essayer non ?
D’autres de ces mascaras ont une brosse qui offre un micro-massage vibrant à la racine du cil. Une stimulation qui favorise la croissance du cil en moins d’un mois.
Autres solutions
Mais pour celles qui ne font pas encore confiance à ces nouveaux produits, il reste une manière simple de donner du volume à son regard : appliquer son mascara correctement.
En quelques mots, cela consiste à choisir le bon mascara, et à l’appliquer de la racine à la pointe, de l’intérieur vers l’extérieur, en faisant des petits zig-zags pour éviter les paquets. On laisse bien sécher entre deux couches et on oublie pas de bien se démaquiller le soir afin de ne pas dessécher les cils et éviter de les perdre ou de les abimer.
Enfin, pour un regard de braise, vous pouvez toujours opter pour le recourbe cils ou bien pour les cils artificiels, à condition de savoir poser ses faux cils correctement. Une solution à court terme qui peut quand même faire des ravages le temps d’une soirée…
Par
Julie Ménard