Comment défroisser une chemise sans fer à repasser?

Comment défroisser une chemise sans fer à repasser?

Découvrez nos trois astuces qui vont vous aider à défroisser votre chemise, même si vous n’avez pas de fer à repasser.

Si vous n’avez pas de fer sous la main, il n’est pas évident de venir à bout des froissements de votre chemise. Mais que vous soyez chez vous ou en déplacement, il existe des méthodes alternatives pour défroisser votre chemise.

Le vaporisateur anti-froissement en déplacement

Si vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez utiliser un vaporisateur anti-froissement. Facile à trouver en grande surface, le vaporisateur est particulièrement efficace sur les chemises en coton. Humidifiez légèrement votre chemise avant de vaporiser le produit dessus. Puis étirez légèrement le tissu pour le défroisser. Par précaution, n’oubliez pas de tester le vaporisateur sur une petite surface du bas de votre chemise afin de vérifier que le produit ne laisse pas de traces. Avec cette méthode, pas de miracle bien entendu, mais avant une réunion ou un dîner, pour une retouche rapide, le vaporisateur peut rendre bien des services.

Chez soi, utiliser le sèche-linge

A priori, la méthode peut surprendre, mais passer votre chemise dans le sèche-ligne aide à lisser le tissu. Pour obtenir de bons résultats, ajoutez y quelques glaçons, qui vont fondre et créer un peu de vapeur dans le tambour. Faites tourner le sèche-linge à chaleur moyenne pendant un quart d’heure environ. Vous pouvez porter votre chemise tout de suite après ou l’accrocher à un cintre. En revanche, elle va se refroisser rapidement si vous la laissez à l’intérieur.

Le sèche-cheveu pour défroisser votre chemise

En déplacement ou chez vous, le sèche-cheveu peut aussi vous permettre de défroisser votre chemise. Au préalable, pensez à légèrement humidifier votre vêtement. A chaleur basse, passez le sèche-cheveu à environ 5 cm de la chemise pour ne pas brûler ou abîmer le tissu. Pour plus de confort, suspendez là à un cintre. Vous pourrez ainsi passer facilement dans les recoins du tissu et retrouver une chemise impeccable.