L’été a été chaud et vous êtes nombreuses à avoir profité des beaux rayons de soleil. Si vous êtes ravie de votre teint hâlé, sachez que cette exposition prolongée au soleil a eu pour effet d’agresser votre peau. Alors, comment la chouchouter ?
La peau, riche en collagène et élastine
Afin de préserver la souplesse, l’élasticité et la résistance de la peau, des cellules du derme fabriquent en permanence du collagène et de l’élastine. Quant aux 80% d’eau dont est constituée la peau, ils sont retenus par des molécules permettant à la peau de rester hydratée.
Déshydratation de la peau = rides
Une peau qui vieillit sans hydratation se fane comme celle d’une pomme et plus la peau est déshydratée, plus les rides sont profondes.
Soins anti- vieillissement efficaces
Nous ne pouvons pas aller à l’encontre du vieillissement des cellules mais nous pouvons, néanmoins, en ralentir le processus notamment grâce à une alimentation riche en anti- oxydants (fruits, légumes, poisson,…), une activité physique régulière, l’application d’une protection solaire et une bonne hydratation cutanée.
Soins réguliers réparateurs
Une exposition au soleil entraîne une augmentation des radicaux libres. Pour lutter contre, la peau a besoin d’être réhydratée en profondeur. Faites des gommages pour éliminer les peaux mortes. Un hammam, par exemple, vous fera le plus grand bien. Purifiez ensuite votre visage et votre corps avec des soins spécifiques pour une meilleure réhydratation.
Faites le plein de vitamines
Mangez sans modération fruits et légumes, riches en vitamines et anti-oxydants : carottes, épinards, persil, melon, l’abricot sec, le poivron rouge, tomate,… Par ailleurs, buvez au moins 1.5 litre d’eau quotidiennement.