Vous en rêviez ? Nos internautes l’ont fait ! Découvrez un florilège d’astuces originales pour éplucher les oignons sans verser votre petite larme. Tantôt ingénieuses, tantôt décalées, ces astuces vous feront peut-être rire, à défaut de vous faire pleurer.
Comment ne pas pleurer en épluchant un oignon ? Question existentielle ! Nos lecteurs ont bien quelques idées… adoptez-donc celle(s) qui vous plaît ou couplez-en plusieurs.
Yolande Soria : « Personnellement, je trouve que le meilleur moyen pour ne pas verser de larmes en épluchant mes oignons, c’est de le faire sous l’eau du robinet«
Christine Fabre : « Pour ne pas pleurer en épluchant les oignons, je mets de la mie de pain au bout de mon couteau, résultat assuré »
Claude Pastel : « Il suffit de passer un filet de jus de citron sur la lame du couteau, c’est très efficace »
Célia Mieux : « Avant de couper les oignons, enlevez leurs peaux marrons et mettez-les à tremper dans de l’eau citronnée pendant 15 minutes »
Bernard Daufin : « Trempez les oignons 1 minute dans l’eau bouillante, retirez-les, coupez le haut et le bas avec un couteau et appuyez fortement sur la peau. L’oignon est alors éjecté »
Michel Fayol : « Il vous suffit de mettre les oignons au congélateur 1 heure avant de les éplucher. Le froid bloque l’enzyme responsable de notre chagrin »
Jean-Louis : « Épluchez vos oignons sous votre hotte aspirante en plein fonctionnement, tout simplement »
Catherine Lesage : « Pincez simplement l’extrémité d’une allumette entre les dents, le bout rouge à l’extérieur de la bouche, tout en épluchant. J’ai trouvé cela bizarre quand on me l’a dit, j’ai essayé et miracle : ça marche »
Lili Chapelet : « Un truc in-fa-illible : portez des lunettes de plongée lorsque vous épluchez les oignons »