Comment me débarrasser du poids pris cet été ?

Comment me débarrasser du poids pris cet été ?

Ah ! L’été, quelle douce période. C’est la saison idéale pour se reposer, se détendre et ne penser à rien d’autre qu’à se faire plaisir. Profiter de la famille et des amis autour d’un bon plat, manger des glaces à toute heure de la journée et surtout, il y a eu cette année l’Aid El Fitr qui est tombé en plein été, avec son cortège de gâteaux tous plus succulents les uns que les autres.

Tout cela est bien gentil, mais une fois l’été terminé, il faut pouvoir entrer à nouveau dans son pantalon préféré pour aller travailler, ou fermer la fermeture éclair de la petite robe qui nous va d’habitude si bien. Et là, ce n’est pas gagné !

Comment perdre ces kilos superflus ?

En résumé, en un mois, vous avez pris environ quatre kilos qu’il vous faut perdre coûte que coûte, et si possible sans trop souffrir. En général, en reprenant une vie « normale », c’est-à-dire votre façon de manger habituelle, vous allez progressivement perdre au moins un à deux de ces kilos superflus, sans que vous vous en rendiez vraiment compte.

Pour les deux kilos qui restent, il n’y a pas de remède miracle, il faut diminuer les apports en calories et vous dépenser davantage pour brûler les graisses accumulées.

Comment cela se traduit-il dans la pratique ?

1-    Je ne mets plus du beurre « et » de la confiture sur mes tartines le matin, c’est l’un ou l’autre. Il faut faire des choix parfois difficiles dans la vie !

2-    Je descends  à la gare routière à pieds plutôt qu’en bus, et au pas de course ! C’est bon l’air frais du matin.

3-    A midi, c’est salade maison avec vinaigrette allégée en matières grasses, même si c’est de l’huile d’olive (elle fait grossir elle aussi même si elle est pauvre en cholestérol). Plus un morceau de pain,  un fruit et un yaourt nature sans sucre (ce qu’il faut souffrir pour être belle !!).

4-    A seize heures, un thé plutôt que du café au lait que l’on se sent toujours obligée d’accompagner d’une douceur.

5-    Au dîner, le « djouez » de maman sans pain, et un fruit, c’est bien.

Suivez ce rythme pendant quinze jours et vous verrez que vous aurez  perdu ces vilains kilos qui vous pourrissaient la vie. Il est même très possible que vous preniez de bonnes habitudes ! Allez, bon courage !