En plus d’être chic, les Birkenstock offrent un confort in-com-pa-rable , elles corrigent la posture du pied, apaisent les pieds plats, sont faites entièrement de matières naturelles…
La chaussure orthopédique qui a fait son come-back, nous laisse parfois perplexe quand on se risque à la chausser. Voici trois règles d’or pour porter les Birkenstock sans jamais faire une quelconque faute de goût:
1- On laisse les chevilles nue
Les Birkenstock ne sont pas les chaussures les plus fines qui soit, et son aspect bloc a tendance à tasser l’allure. Alors on lui libère de l’espace ! Quelque soit la pièce qu’on porte avec, elle doit absolument laisser les chevilles nues.
2-On mise sur les basiques
Une pièce basique et intemporelle sera idéale pour accompagner la Birkenstock. L’objectif est de ne pas « surcharger » la tenue, compte tenu du fait que la Birkenstock constitue déjà une partie imposante du look.
3- On décale la tenue
On joue la carte snob et distinguée à fond, à coup de blazer chic, bijoux imposants, lunettes de soleil, accessoires luxueux. On ne néglige pas la mise en beauté! On la joue chic et sobre également.