Comment s’approprier la tendance du maquillage bleu ?

Comment s’approprier la tendance du maquillage bleu ?

Couleur phare du printemps, le bleu est de retour sur le devant de la scène. L’occasion de vous dévoiler quelques astuces afin d’afficher un maquillage tendance et réussi. Coup d’œil sur cette teinte pop qui va réveiller votre regard.

Depuis quelques saisons déjà, le bleu est devenu une couleur indispensable en matière de maquillage. Plus original et moins sévère que le noir, il est parfait quand arrive les beaux jours. Mais il n’est pas toujours facile à adopter et à associer. Qu’à cela ne tienne ! Voici quelques conseils pour que le bleu n’ait plus aucun secret pour vous.

1001 nuances de bleu

Quand le soleil pointe le bout de son nez, c’est le moment de sortir la couleur et de mettre au placard les teintes plus sombres comme le noir, le gris ou le marron. Cette année encore, le bleu revient en force pour égayer nos jolis yeux et apporter un peu de peps à notre quotidien. Mais il existe tellement de nuances différentes qu’il est très facile de s’y perdre. Exit le bleu marine, trop classique en 2015 ! On ose plutôt le bleu électrique, roi, indigo, cobalt, majorelle, turquoise ou encore le bleu canard… L’important est que le résultat soit vivant et dynamique.

Le bleu en fonction de la couleur des yeux

Toutes les couleurs d’iris peuvent adopter le bleu. Il suffit simplement de savoir quelle nuance privilégier et de quelle manière se l’approprier. Pour mettre en valeur des yeux marron et même si vous pouvez tout vous permettre, optez de préférence pour un bleu foncé qui intensifiera votre regard et lui donnera de la profondeur. Les  yeux verts privilégieront également les teintes foncées afin de ne pas ternir le regard mais pourront aussi jeter leur dévolu sur des tons plus singuliers comme le bleu canard ou le bleu paon. Si vous avez les yeux bleus, oubliez définitivement la règle selon laquelle vous n’avez pas le droit de porter du bleu puisqu’il suffit juste de l’adapter. Veillez donc à l’associer à une teinte plus sombre pour jouer avec les contrastes et éviter surtout le ton sur ton.

Et en pratique, comment le porter ?

À part pour afficher un smoky eye bleu nuit, il est plutôt rare au quotidien d’utiliser le bleu en halo sur toute la paupière. Il est donc préférable de miser sur du maquillage bleu par petites touches pour mettre en valeur cette couleur sans faire too much. Pour cela, vous avez l’embarras du choix selon vos goûts et vos envies : eyeliner, crayon, fard à paupières, mascara… Vous pouvez par exemple tracer un trait d’eyeliner indigo tout près de la racine des cils, souligner votre regard avec un crayon turquoise au niveau du ras des cils inférieurs, réaliser un smoky intense et coloré ou effleurer vos cils du haut à l’aide d’un mascara bleu roi.  Mais pour un rendu plus que parfait, une seule condition : associez toujours le bleu à un teint nude et à une bouche naturel. À vous de jouer !