« Notre principal objectif pour l’année 2017 est la généralisation de la TNT », a annoncé, jeudi dernier, le ministre de la Communication, Hamid Grine, sur les ondes de la Radio nationale
Par ailleurs, Grine a rappelé le lancement de sessions de formations destinées aux journalistes et aux citoyens. « Nous avons cumulé une quarantaine de sessions de formations sur tout le territoire national et les choses avancent d’un pas sûr, étant donné qu’il y a moins de diffamation, d’attaques et d’injures dans la presse », s’est félicité le ministre de la Communication, qui a jugé le bilan de ces cycles de formation « globalement positif ».
Concernant le prix du Président de la République du journaliste professionnel, M. Grine a indiqué qu’« il s’agit d’un prix qui se mérite ». « Nous espérons avoir des articles et des émissions qui soient au niveau de ce prix », a-t-il dit.
Interrogé à propos de certaines imprimeries qui rencontrent des difficultés financières, M. Grine a rappelé avoir instruit ces imprimeries à « diversifier leurs produits en imprimant, outre les journaux, des livres et des prospectus entre autres », a-t-il soutenu.