L’affaire de l’ancien député du RCD et homme politique Nordine Ait Hamouda et du Directeur de la chaine El Hayat TV Habet Hannachi vient de connaitre un important revirement.
Selon l’avocat Lahcen Touati, les plaintes déposées dernièrement contre les deux hommes ont abouti à leur arrestation. Ait Hamouda et Hannachi devront comparaitre ce dimanche 27 juin devant le procureur de la République.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’avocat a affirmé que « suite à la plainte portée par nos soins, en tant que défense de la partie civile, auprès du juge instructeur près le tribunal de Sidi M’hamed, une enquête a été diligentée ».
Selon la même source, « les deux accusés, en l’occurrence Noredine Ait Hamouda et Habet Hannachi, ont été arrêtés et entendus sur les faits ». « D’autres parties civiles ont été également entendues », a encore précisé l’avocat.
Suite de quoi, « les deux hommes devront comparaitre demain (aujourd’hui NDLR) devant le procureur de la République pour ensuite les transférer à l’instruction », a écrit l’avocat dans son communiqué publié sur sa page Facebook.
Noredine Ait Hamouda arrêté à Bejaia
Pour rappel, l’ancien député du RCD Amrane Ait Hamouda dit Nordine a été arrêté en fin de journée d’hier samedi 26 juin 2021 à Tichy dans la wilaya de Bejaia. « Invité à un café littéraire, Nordine Ait Hamouda a été arrêté à l’instant par des agents de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) au niveau de l’hôtel Alloui à Tichy à Bejaia », lit-on dans le communiqué de la LADDH publié sur sa page Facebook.
Rappelons également que lors de son intervention sur la chaine El Hayat TV, le fils de l’emblématique révolutionnaire Amirouche Ait Hamouda a carrément accusé l’Émir Abdelkader de « traitre ». Selon lui, « l’émir Abdelkader a vendu l’Algérie à la France en négociant de laisser certaines régions sous son pouvoir ».
Dans sa sortie surprenante, l’invité de Habet Hannachi a cité le traité de Tafna qu’il a également considéré de « trahison ». « Il a tout simplement remis l’Algérie à la France. Or, l’Algérie n’est pas son bien personnel », a-t-il encore ajouté.
Pour sa part, la chaine El Hayat TV a été sévèrement sanctionnée le lundi dernier. En effet, selon le communiqué rendu public par la chaîne, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé de suspendre temporairement sa diffusion à compter du 23 juin.
L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), avait décidé également de saisir officiellement le ministère de la Communication, afin de retirer l’accréditation de cette chaîne El Hayat TV.