L’ancien sélectionneur national et international algérien Rabah Madjer a comparu ce jeudi 7 octobre 2021 devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger.
Suite à une convocation directe, dont il a été destinataire, Rabah Madjer s’est présenté aujourd’hui jeudi devant la juge instructrice de la 15e chambre du tribunal de Sidi M’hamed à Alger.
Dans une déclaration au journal arabophone Echaab, Madjer a affirmé que sa convocation devant cette juridiction concerne « le règlement de quelques détails juridiques concernant son activité commerciale ».
« Je me suis présenté en compagnie d’un ami à la justice pour une affaire liée à une société de médias que je gérais auparavant », a précisé l’ancien international algérien. À ce propos, il souligne qu’il était « absent lorsque le journal El Balagh avait été fermé ».
À mon retour, ajoute encore le même interlocuteur, j’ai transmis le dossier de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP) à la justice ». « Il n’y a aucun autre problème », a-t-il encore tenu à préciser.
Affaire des journaux de Rabah Madjer
Il convient tout de même de rappeler que le nom de Rabah Madjer avait été cité, le mois d’août de l’année dernière, par l’ancien PDG de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP) Larbi Ounoughi.
En effet, lors d’un entretien accordé à l’époque aux journaux El Khabar et El Watan, l’ancien PDG de l’Anep a dénoncé la gestion catastrophique et scandaleuse de l’agence durant les deux dernières décennies, tout en révélant une panoplie de chiffres hallucinants.
Il avait, en effet, révélé que l’agence a subi des détournements de sommes colossales durant les vingt ans de règne de Bouteflika. Outre plusieurs titres de la presse nationale, l’ex-directeur de l’agence a également évoqué les journaux de l’ancien sélectionneur des verts Rabah Madjer.
Selon lui, « on a trouvé des gens qui sont propriétaires de 3 ou 4 titres, au grand dam de la loi sur l’information qui limite à une seule publication d’information générale ».
Parmi eux, ajoutait le même responsable limogé en septembre de l’an dernier, figure le nom d’une ancienne célébrité de l’équipe nationale de football, Rabah Madjer, qui possédait deux titres : El Balagh Erriadhi et El Balagh ». Il avait également révélé que le journal ‘’El Balagh’’ à lui seul avait encaissé ces quatre dernières années 30 milliards de centimes.