La Confédération africaine de football (CAF), procèdera le 13 mai à son siège au Caire au tirage au sort des compétitions interclubs (Ligue des champions et Coupe de la Confédération), dont l’Algérie est représentée par trois équipes, rapporte la CAF dimanche sur son site.
Pour chacune des compétitions, les huit clubs qualifiés seront divisés en deux groupes de quatre pour la phase de poules. Les deux premiers de chaque groupe disputeront des demi-finales croisées.
La finale aller de la Ligue des champions se disputera dans le week-end du 29 au 31 octobre 2010 et le retour dans le week-end du 12 au 14 novembre.
Le vainqueur de cette compétition représentera l’Afrique à la Coupe du monde des clubs de la Fifa prévue à Abu Dhabi (Emirats arabes unis). Quant à la finale aller de la Coupe de la CAF elle se jouera dans le week-end du 26 au 28 novembre et le retour aura lieu entre le 3 et 5 décembre 2010.
En marge du tirage au sort, La Commission des compétitions interclubs et la Commission des arbitres se réuniront chacune à son tour pour, entre autres, examiner les rapports des matchs disputés depuis le début de l’année.
Par ailleurs le Comité exécutif se réunira les 14 et 15 mai 2010, ajoute la même source. L’Algérie est représentée par l’ES Sétif et la JS Kabylie en Ligue des champions, alors que le CR Bélouizdad est en lice en Coupe de la CAF.