Compétitions internationales en Algérie : Ould Ali demande une médiatisation « conséquente »

Compétitions internationales en Algérie : Ould Ali demande une médiatisation « conséquente »

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a appelé les Fédérations sportives concernées par l’organisation de compétitions internationales en Algérie, à assurer une médiatisation « conséquente » en vue de permettre une « large » présence de la jeunesse algérienne à ces joutes.

L’Algérie s’apprête à accueillir plusieurs compétitions internationales durant le mois de juillet, à savoir : le championnat d’Afrique de lutte cadets et juniors à Chéraga du 15 au 17 juillet, le championnat arabe de badminton des U15 et U19 du 16 au 19 juillet à Alger, un gala de boxe professionnelle « Yassa Mohamed » le 29 juillet à Tizi Ouzou et le tournoi international de kempo à Alger.

Le ministre qui a tenu une réunion avec les membres de la Commission nationale de préparation des manifestations sportives internationales, a également appelé les Fédérations à assurer la généralisation de ces pratiques sportives, selon un communiqué du ministère, lundi.

La prochaine réunion de cette commission se tiendra au mois de septembre avec pour ordre du jour la préparation du championnat du Monde de handball des U21, prévu en Algérie en 2017.