Le bureau de l’Assemblée populaire nationale a publié une déclaration affichant la réaction du ministre du Commerce, Kamel Rezig, envers l’un des députés. De ce fait, une vidéo circulait, montrant le ministre du Commerce s’adressant de manière inappropriée à un député lors d’une séance parlementaire.
Le comportement du ministre a vite été jugé, comme étant irrespectueux et les réactions furent nombreuses. Bien évidement, les députés ont été affectés par un tel comportement, et la première réaction est très vite arrivée.
Comportement de Rezig : vive réaction d’un député de l’APN
En réaction à ce fait , un député de l’Assemblée nationale populaire a pris la parole, afin de donner son avis sur a situation. Il faut dire qu’il n’y est pas aller de main morte, et qu’il a « condamné » le ministre pour son comportement, de façon assez franche. Une vidéo dans laquelle nous pouvons voir le député Ahmed Sadok, qui réagit de façon très directe en s’exclamant : « éteint ta ferfara ! ».
Il explique que ce comportement n’est pas représentatifs des ministres, qui sont pour beaucoup très dignes. Dans une même contexte, un communiqué a été diffusé par le ministère. Cette vidéo en guise de réponse, qui a été saluée par de nombreux citoyens algériens, très vifs sur les réseaux sociaux.
Selon un média arabophone, celui ci affirme : « Le bureau a enregistré, dans un premier temps, son rejet de ce qui s’est passé lors de la dernière séance de questions orales, lorsque M. le ministre du Commerce a dépassé les pratiques courantes et a manqué de respect à un député en ne respectant pas la dignité de l’institution constitutionnelle d’une manière qui ne convient pas à un membre du gouvernement. »
Pour l’instant, le ministre n’a pas répliqué, ni rebondi sur la vive réaction du député.