Afin de pallier à l’absence d’activités artistiques, l’interprète de musique andalouse Lila Borsali fait le choix du digital en offrant au public mélomane un concert de chants mystiques sur les réseaux sociaux.
Le mois sacré de ramadhan est l’occasion de plus pour toutes les familles algériennes pour marquer leur attachement à toutes leurs traditions socioculturelles et cultuelles. Pour les accompagner dans leur quête, Lila Borsali et son orchestre, avec le soutien majeur de son sponsor Maghreb Emballage, se propose de leur offrir un concert digital de musique andalouse, axé particulièrement sur la forme Madih Dini, pour être en symbiose absolue avec l’ambiance sacrée qui se dégage de ce mois béni.
Ce concert digital parait d’autant plus important qu’il a comme objectif de s’offrir au public mélomane comme une activité compensatoire au vide laissé par l’absence d’événements artistiques en cette triste période de pandémie. Nous devons nous souvenir que c’est dans ce même format que Lila Borsali avait offert en Septembre 2020 un concert sous le titre « Rentrée en nouba » et le succès dont il avait été marqué l’a sûrement encouragée, à elle et toute son équipe, à renouveler la même expérience.
Pour ce faire, l’artiste bénéficie du soutien majeur de son sponsor officiel Maghreb Emballage, très connu sur la scène algérienne pour son soutien indéfectible à la culture, et, par la même, en cette période difficile, pour l’aide apportée aux artistes. Fidèle partenaire de Lila Borsali, il marque notamment avec elle des évènements chers au cœur des Algériens, comme le ramadhan en l’occurrence, mais aussi El Mawlid Ennabawi, l’Aïd, et autres.
Par ailleurs, ce concert a de surcroit le privilège d’être accueilli dans un lieu mythique de l’art algérien, à savoir le Théâtre National Algérien Mahieddine Bachtarzi qui s’inscrit comme partenaire de l’évènement !
Notez bien que le concert sera diffusé le Samedi 01 Mai à 22h30 sur la page Facebook officielle de Lila Borsali ainsi que sur sa chaine Youtube.