Plusieurs opérateurs économiques désirant exercer l’activité de concessionnaire de véhicules neufs ont déposé leurs demandes d’inscription pour l’obtention des agréments au siège du ministère.
En effet, le ministère de l’Industrie a reçu 26 demandes d’agrément pour exercer l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, qui ont été déposées au niveau du secrétariat technique de la commission chargée d’étudier les dossiers liés à cette activité.
« Dans le cadre de la mise en œuvre du Décret exécutif n° 21-175 modifié et complémentaire au Décret exécutif n° 20-227 relatif au nouveau système d’activité des concessionnaires automobiles, le Ministère de l’Industrie a reçu 26 demandes d’accréditation déposées auprès du secrétariat technique du comité chargé d’examiner les dossiers liés à cette activité », a indiqué le Ministère de l’Industrie dans un communiqué.
Ces dossiers reçus concernent 10 demandes d’agrément pour l’importation de véhicules touristiques et utilitaires, 10 pour des engins et 6 pour des motos.
Dans le cadre de l’étude de ces dossiers, le Comité a reçu 7 rapports des directeurs régionaux en charge de l’industrie, après avoir effectué des inspections sur le terrain pour vérifier la conformité des installations de base contenues dans les documents remis par les demandeurs, dont 5 rapports liés aux véhicules de tourisme et utilitaires et 10 engins mobiles.
Le comité technique commencera à statuer sur les dossiers, qui ont été vérifiés sur le terrain par les gestionnaires de l’État, à partir du jeudi 24 juin 2021.