Un concours visant à promouvoir la qualité de l’aménagement intérieur des édifices relevant du patrimoine historique sera organisé samedi à Oran, a indiqué jeudi l’association socio-culturelle locale Santé Sidi El-Houari (SDH).
Ouverte aux étudiants en architecture et en beaux-arts, artistes et designers professionnels, cette épreuve se tiendra à l’occasion d’un workshop sur le design d’espace prévu deux jours durant au siège de l’association, a précisé la chargée de communication, Assia Brahimi.
Cette rencontre intervient dans le cadre du programme national intitulé « Projet Patrimoine », initié dans le cadre de la coopération entre l’Algérie et l’Union européenne, et mis en oeuvre par le ministère de la Culture, a-t-on expliqué, soulignant que l’objectif est de promouvoir la protection et la valorisation du patrimoine culturel algérien.
Le workshop se déclinera en ateliers de travail en groupes sur des thèmes divers tels le patrimoine, l’art et la culture, l’environnement et la santé.
Le meilleur projet de design de patrimoine sera sélectionné le 1er octobre prochain par un jury constitué d’enseignants en architecture, en beaux-arts et de professionnels du design, fait-on savoir de même source.