BLIDA – Le récitant Bouchlouch Abderaouf de Blida s’est vu attribuer le premier prix du Concours national de récitation du Coran, qui a été clôturé mercredi soir à Alger, a indiqué jeudi à l’APS le Directeur des affaires religieuses et des wakfs.
Organisé parallèlement à la 18e édition de la semaine nationale du Coran, le Concours national de récitation du Coran a été couronné par l’attribution du premier prix au récitant Bouchlouch Abderaouf de Blida, a précisé M. Kamel Belassel.
Ce prix permettra à l’heureux lauréat de participer au Concours international du Coran, qui se déroulera en novembre 2017 en Arabie saoudite ou en Egypte.
Le 2e prix de ce concours national est revenu à une étudiante originaire de Sidi-Bel-Abbès et le 3e à un étudiant de la wilaya de Relizane, selon le même responsable.
Les éliminatoires du Concours national de récitation du saint Coran débuté le 1er novembre dernier à Blida avec la participation d’environ 200 récitants et récitantes. 45 ont concouru pendant les trois derniers jours (les 26, 27 et 28 décembre) au Palais de la culture ainsi qu’à Dar el Imam à El-Mohammadia.
Rappelant que la dernière édition du Concours international du Coran à Bahreïn, a vu l’attribution du 3e prix au récitant Mencheri Oussama également de Blida, M. Belassel a estime que ceci dénote du « rôle de la ville des roses dans la préservation du référant religieux et la formation des récitants ».
A cet égard, il a émis le vœu de voir le représentant de l’Algérie à la prochaine édition du Concours international décrocher le premier prix.