Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce mardi que les résultats des épreuves écrites des concours de recrutement sur dossier seront publiés aujourd’hui même.
Selon un communiqué du ministère, cette publication concerne les concours pour les postes de :
- Économe,
- Attaché principal de laboratoire,
- Adjoint économe,
- Surveillant principal de l’éducation,
- Assistant technique de laboratoire,
- Attaché au laboratoire.
Le ministère a précisé que les résultats finaux de ces concours seront disponibles à partir de 15h00 sur le compte personnel de chaque candidat, accessible via la plateforme numérique https://concours.onec.dz.
🟢 À LIRE AUSSI : Concours ONEC DZ 2024 : c’est le moment de retirer vos convocations (lien OFFICIEL)
Concours ONEC DZ : Déroulement du concours et critères de sélection
Lancé le 23 septembre dernier et clôturé le 13 octobre, ce concours visait à recruter 7 000 nouveaux fonctionnaires dans six catégories administratives, afin de renforcer les effectifs du secteur de l’éducation nationale.
Les décisions d’ouverture du concours ont été approuvées par le ministère de l’Éducation nationale le 8 septembre et l’avis de conformité a été obtenu le 12 septembre.
Rappelons que le processus de recrutement a débuté par une phase d’inscription, suivie d’une étude minutieuse des dossiers par une commission présidée par le directeur de l’éducation de la wilaya. Les candidats retenus ont ensuite été convoqués pour les épreuves écrites.
🟢 À LIRE AUSSI : Concours ONEC DZ 2024 : Tout savoir sur le concours de l’Éducation nationale (inscription & dates clés)
Pour être admis à l’épreuve orale, les candidats devaient obtenir une note minimale de 10 sur 20 à l’écrit. Cette épreuve orale, d’une durée de 20 minutes, consistait en un entretien avec un jury portant sur une thématique liée à la spécialité du candidat. Les résultats de cette épreuve orale, qui compte pour un coefficient de 1, seront communiqués ultérieurement.
Il est important de noter que les candidats ont eu la possibilité de faire appel des décisions de rejet dans un délai de cinq jours ouvrables précédant les épreuves écrites.