Condamné à 20 ans de prison par contumace, un ex-joueur de l’usman à la tête d’un réseau de faux monnayeurs

Condamné à 20 ans de prison par contumace, un ex-joueur de l’usman à la tête d’un réseau de faux monnayeurs

Un ex-joueur de l’USM Annaba, en fuite dans un pays du golf, a été condamné par le tribunal criminel, à 20 ans de prison par contumace pour son appartenance à un réseau de trafic de faux billets, d’après l’enquête des service de police.

Trois jeunes complices, quant à eux, arrêtés par les services de police, ont écopé de 3 ans de prison ferme au terme du procès qui a eu lieu hier. L’ex-joueur en fuite probablement au Qatar, aurait écoulé une importante somme d’argent en fausses coupures de 1000DA, aux trois mis en cause.

Ces derniers, ont été arrêtés sur la base d’une information fiable fournie par un pompiste à El-Hadjar, aux services de police, qui l’ont immédiatement exploitée. En effet, l’un des inculpés avait donné un faux billet de 1000DA, au pompiste. Ce dernier, après s’être rendu compte de l’arnaque, a rendu le billet au client, l’informant que c’est un faux. Une fois le billet de 1000DA en fausse coupure remplacé par un vrai, l’employé de la station d’essence, a eu la présence d’esprit d’informer les services de police.

Des recherches avaient été lancées sur le champ, ayant permis de repérer le véhicule à bord duquel se trouvaient les trois faussaires. Au terme d’une fouille minutieuse du véhicule, les policiers ont trouvé quelques billets toujours de 1000DA en fausse coupure. Des perquisitions ont été effectuées également dans les domiciles des mis en cause à l’issue desquelles, plusieurs faux billets ont été saisis chez l’un d’entre eux. En tout, une somme de 31000 DA en fausse coupure de 1000 DA, avait été récupérée par les enquêteurs.

Les mis en cause, ont reconnu que le chef de réseau de cette bande était un ex-joueur des Tuniques rouges. Il aurait même écoulé des sommes importantes sur le marché parallèle. Précisons, que ce dernier, avait pris la fuite après l’éclatement de l’affaire et fait actuellement l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice algérienne.

Boufessioua Sofiane