Les frontières Algériennes sont partiellement ouvertes depuis le premier juin dernier. Au début de cette semaine, et compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays, une réunion des conseils des ministres a été tenue, à l’issue de laquelle il a été décidé de lever le confinement obligatoire pour les voyageurs qui entrent en Algérie.
Il est à rappeler que neuf compagnies aériennes, dont la compagnie nationale, assurent des vols entre l’Algérie et six différents pays à travers le monde. Suite à la levée du confinement obligatoire, les conditions d’entrées en Algérie changent. C’est pour cela qu’Air Algérie a tenu à apporter des précisions pour ses clients.
Les précisions d’Air Algérie
La compagnie aérienne nationale, sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, a publié aujourd’hui ce qu’elle a appelé « une nouvelle mise à jour des conditions d’entrée en Algérie ».
La compagnie aérienne nationale indique pour ses clients et pour les voyageurs souhaitant entrer en Algérie que désormais il faut qu’ils soient détenteurs d’un billet d’avion confirmé sur le vol réservé. Les voyageurs sont invités à bien vérifier le numéro de vol avant de se rendre à l’aéroport.
Air Algérie a également communiqué l’obligation de remplir une fiche sanitaire renseignée. Les voyageurs pourront télécharger cette fiche sur le site web de la compagnie Air Algérie qui a tenu également à préciser que la présentation d’un test PCR datant de moins de 36 h avant le vol est désormais une obligation.
Pour finir, Air Algérie rappelle que tous les voyageurs devraient se soumettre à un test antigénique à leur arrivée dans les aéroports Algériens. Les tests sont payés sur place, en monnaie nationale, en devises, et même en E-paiement.