Condor acquiert 50% d’actions d’Aurès Solaire

Condor acquiert 50% d’actions d’Aurès Solaire

ALGERIE/FRANCE. La société algérienne Condor Electronics basée à Bordj Bou Arreridj, ville industrielle située à 200 km à l’Est d’Alger, a annoncé le 29 octobre 2014 avoir acquis 50% des actions de la société Aurès Solaire.

Aurès Solaire est une joint-venture algéro-française qui fabrique des panneaux solaires photovoltaïques de nouvelle génération. D’une capacité de 25 MW, la société ambitionne de porter rapidement sa capacité de production à 50MW .

Inaugurée au premier semestre 2014 à Aïn Yagout, dans la wilaya de Batna (400 km au Sud-Est d’Alger dans le massif montagneux des Aurès), l’usine du groupe était détenue jusque-là à 49% par l’entreprise française Vincent industrie et à 51% par un industriel algérien, Houcine Nouacer, qui était le PDG du groupe.

À l’issue de cette nouvelle acquisition, Condor détient 50% des actions, le reste du capital se répartissant entre Vincent industrie et Houcine Nouacer.

Condor fabrique déjà des panneaux solaires sous une autre technologie. Selon Boualem Benhammada, directeur des énergies renouvelables de ce groupe, ce partenariat permettra à Condor Electronics d’élargir sa « maîtrise du processus de fabrication de modules photovoltaïques du verre et d’encapsulation des cellules solaires ».

La société Aurès Solaire ainsi renforcée devrait bénéficier de la nouvelle technologie de panneaux photovoltaïques Nice (New industrial Cells Encapsulation).