La Secrétaire Générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, réplique à la tentative de sa « destitution » opérée samedi dernier par des « anciens membres et cadres du parti ».
Réunis ce mardi matin au siège nationale du parti à El Harrach (Alger), les membres du comité central du Parti des travailleurs, venus des quatre coins de l’Algérie, ont renouvelé leur confiance à Louisa Hanoune.
En effet, le comité central du PT a décidé à l’unanimité la reconduction de Louisa Hanoune comme secrétaire générale du Parti. Le comité a également décidé du renouvellement de confiance au secrétariat permanent et au bureau politique du parti.
3 conférences de presse en une semaine
Victime d’une tentative de destitution, Louisa Hanoune n’est pas resté les bras croisés. Elle a organisé trois conférences de presse, dont une en ligne, en une semaine.
Tout a commencé mercredi dernier quand Louisa Hanoune avait dénoncé une tentative de «putsch» contre la direction du parti lors d’une conférence de presse « urgente ».
« Une personne a fait une demande au nom d’un mouvement de redressement du PT pour une réunion à l’hôtel Mazafan. C’est une action criminelle, car ces personnes n’ont aucun lien organique avec le parti », avait-elle dénoncé.
Trois jours plus tard (samedi dernier), des anciens cadres du parti se réunissent dans la matinée à l’hôtel Mazafran à Zéralda (Alger).
À l’issue des travaux, ils destituent Louisa Hanoune de la tête du PT et élisent Nasri Mounir, ancien député du parti, au poste de SG par intérim.
Louisa Hanoune, de son côté, elle organise une conférence de presse en ligne durant laquelle elle dénonce une nouvelle fois des manœuvres « d’un ramassis d’une dizaine de personnes ».
« Ce sont des mercenaires qui tentent de nuire au parti en connivence avec des cercles occultes, eux qui se prévalent, chacun, d’un cercle de décision », dénonce-t-elle encore.
Aujourd’hui, Louisa Hanoune a été reconduite à la tête du parti des travailleurs, mais les interrogations sont nombreuses…