Le kaki est un fruit que l’on retrouve de plus en plus sur nos étals la saison venue. Dans cette recette nous vous proposons de réaliser une marmelade avec ce fruit exotique. La variété la plus connue est le kaki fuyu. Et c’est avec celle-ci que nous vous proposons de réaliser cette recette de confiture de kaki. Elle sera idéal pour vos petit-déjeuner et pauses gourmandes.
ÉTAPE 1Lavez vos kakis, coupez-les en deux. Puis retirez la pulpe du kaki avec une petite cuillère à café. Dans un récipient, ajoutez la pulpe prélevée sur les fruits, le sucre en poudre et la vanille liquide. Mélangez.
ÉTAPE 2Versez votre recette dans une casserole à feux moyen. Et faites cuire le tout pendant 20 minutes.
ÉTAPE 3Pendant ce temps, stérilisez vos pots à confiture si ce n’est pas déjà fait en les disposant dans de l’eau chaude bouillante pendant 10 minutes. Puis retournez-les sur un torchon propre pour les sécher.
ÉTAPE 4Une fois la cuisson de la confiture à l’extrait de vanille terminée, versez votre recette de fruits dans les pots. Retournez-les et laissez-les ainsi jusqu’à ce qu’ils refroidissent complètement. Vous pourrez ensuite déguster vos confitures pour vos tartines ou dans vos yaourts par exemple.
Astuce pour savoir si votre confiture est cuite : Mettez une petite assiette au réfrigérateur. Une fois la cuisson finie, sortez l’assiette du réfrigérateur et faites-y tomber une goutte de confiture. Si la goutte se fige, la confiture est cuite et prête à mettre en pots. Cette recette de confiture n’est pas la seule façon de cuisiner le kaki. En effet avec ce kaki croquant comme une pomme, vous pouvez le cuisiner sous forme de gelée de kaki ou en compote de kaki.