Le conflit au sein du Front de libération nationale FLN semble s’aggraver davantage. Après la convocation du secrétaire général, hier par le tribunal de Sidi M’hamed, voilà qu’un ancien député du parti vient d’être placé sous mandat de dépôt.
Le procureur de la République près le tribunal de Bir-Mourad Rais à Alger a, en effet, décidé de placer l’ancien député et Mouhafedh FLN à Blida, Mohamed Issad sous mandat de dépôt.
La même juridiction a également décidé de placer sous contrôle judiciaire d’autres membres du comité central de l’ex-parti unique, rapportent plusieurs sources concordantes.
L’affaire remonte au 9 septembre dernier, lorsque des opposants du secrétaire général du FLN avaient pris d’assaut le siège du parti situé à Hydra. Les assaillants avaient pour objectif de destituer le secrétaire général Abou El Fadhl Baadji.
Baadji convoqué par la justice
Suite à quoi, ce dernier avait décidé de porter plainte contre 71 personnes parmi les membres du comité central pour avoir pris d’assaut le siège du parti, souligne Me Mustapha Kehileche, rapporté par le quotidien Liberté.
En revanche, le Comité central a déposé à son tour une autre plainte accusant Baadji d’usurpation d’identité et d’incitation de personnes étrangères au parti à fermer le siège et à y séquestrer trois membres du Comité central, précise encore l’avocat.
Il convient de rappeler que le secrétaire général du parti, Abou El Fadhl Baadji a été convoqué hier par le tribunal de Sidi M’Hamed. Cette convocation s’inscrit également dans le cadre de la crise interne dont souffre le FLN. Elle intervient, en effet, suite à la plainte déposée contre lui par les membres du comité central.