La bataille livrée depuis mars dernier entre Chérif Mellal et Yazid Yarichène sur la présidence de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) semble toucher à sa fin. Le tribunal administratif de Tizi Ouzou vient de trancher sur la question, en désignant Yarichène nouveau président du club.
Ainsi, la nouvelle direction du club kabyle vient de gagner sa bataille contre la Direction Mellal en ayant l’autorisation de retirer le registre de commerce de la société SSPA/JSK. Il s’agit, en effet, de l’unique pièce manquante au dossier de Yarichène pour accéder à la présidence du club.
Ce lundi, le tribunal administratif de Tizi Ouzou a autorisé ce dernier à retirer ce document lui ouvrant la porte à la Direction de la JSK. Pour rappel, il y a quelques jours de cela, les actionnaires de la SSPA/JSK notamment le président du CSA Djaâfar Aït- Mouloud, Rachid Azouaou et Ali Bouzit avaient désigné Yazid Yarichène à la tête du nouveau conseil d’administration.
Dès la matinée de ce lundi, l’entourage du siège de la Direction du club a connu une forte présence des services de la sécurité en prévision de tout débordement de la situation, notamment après la venue du président du club amateur (CSA) Djaâfar Aït- Mouloud au niveau du siège.
Suite à ce revirement, la nouvelle direction devra prendre en main la Direction du club à compter de dimanche prochain, comme l’a annoncé auparavant le nouveau président Yazid Yarichène.