Congrès des ministres arabes de l’Enseignement supérieur en Egypte : M. Hadjar représentera l’Algérie

Congrès des ministres arabes de l’Enseignement supérieur en Egypte : M. Hadjar représentera l’Algérie

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, représentera l’Algérie au 15e congrès des ministres arabes de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui se tient hier et aujourd’hui à Alexandrie en Egypte, a indiqué jeudi dernier un communiqué du ministère.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, représentera l’Algérie au 15e congrès des ministres  arabes de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui se tient hier et aujourd’hui à Alexandrie en Egypte, a indiqué jeudi dernier un communiqué du ministère.

Ce congrès qui sera consacré à la problématique du financement de l’enseignement supérieur dans les pays arabes, axera ses travaux sur « plusieurs thèmes, notamment la comparaison des expériences ayant réussi de par le monde et dans les  pays arabes, la question de l’utilisation de l’enseignement à distance et  des nouvelles technologies de l’information et de communication » précise la même source.

Il sera aussi question des « instruments et mécanismes à mettre en œuvre pour améliorer la gouvernance du financement de l’enseignement supérieur ainsi que le partage des expériences et des bonnes pratiques dans ce secteur ».

A cette occasion, M. Hadjar présentera l’expérience algérienne dans ce domaine ainsi que « les efforts considérables fournis par l’Etat algérien afin de garantir à 100% le financement de l’enseignement supérieur  par les pouvoirs publics », ajoute le communiqué.