Constantine 2015: les tout-petits font le « show » au cours d’une après-midi récréative

Constantine 2015: les tout-petits font le « show » au cours d’une après-midi récréative

CONSTANTINE – Les enfants préscolarisés, pensionnaires du jardin d’enfants et de la crèche Mohamed-Guerroudj de Constantine, relevant de la Caisse nationale d’assurances sociales (CNAS), ont fait le « show » jeudi, au cours d’une après-midi récréative.

Les parents des petits comédiens en herbe, attendris et fiers, n’ont

pas cessé d’encourager par des applaudissements leurs chérubins dont quelques uns ont montré de réelles prédispositions pour l’art du spectacle au cours de cette activité inscrite dans le cadre de la manifestation « Constantine, capitale 2015 de la culture arabe ».

Se produisant en présence du directeur de l’agence de wilaya de la CNAS, de laquelle relève cet établissement inauguré il y a plus de 30 ans, les enfants, âgés entre 3 à 5 ans et demi, ont entamé le spectacle en chantant leur ville, Constantine.

La gestuelle et les voix, se voulant fortes et expressives, les yeux pétillants de bonheur et le sourire omniprésent, les « petites têtes brunes » n’ont pas manqué d’émouvoir la salle du jardin d’enfants d’où fusaient les cris d’enthousiasme et les ovations, pendant que des dizaines de smartphones et de tablettes immortalisaient le moment.

Le spectacle offert s’est aussi voulu « une sorte de flashback résumant le programme pédagogique, éducatif et d’animation enseigné tout au long de cette année », a indiqué à l’APS la directrice de la crèche et du jardin d’enfants, Ouafa Khattib.

Une opérette dédiée aux enfants d’Algérie, ainsi que des démonstrations de danses constantinoise et chaouie ont clôturé cette activité qui marquait la fin de l’année préscolaire dans cet établissement.