Par A. Mallem,

« Notre cadre de vie est affreux, il n’y a pas d’aires de jeu, ni de terrains de sport pour les enfants, l’insécurité règne de jour comme de nuit et toute cette situation est aggravée par le problème des chiens errants et ceux mis de garde dans le grand chantier de construction des logements LSP sur le plateau de Békira », ont expliqué d’autres habitants. L’un d’eux, M. Bahi Abdellatif, s’est appesanti sur le nouveau système d’éclairage public qu’est en train de mettre en place une entreprise de wilaya, dit-il.
« Les poteaux électriques installés par cette entreprise ne fonctionnent pas, ou peu, a-t-il affirmé. Actionnées par une minuterie de fabrication chinoise, les lampes éclairent un jour sur deux. Les opérateurs ont mis en place un transformateur inopérant qui s’arrête de fonctionner au bout d’une heure. Ce qui fait que le problème de l’éclairage reste posé dans toute son ampleur, à l’instar des autres domaines, comme les rues et les trottoirs qui n’existent plus, etc. ».
Pour répondre à ces préoccupations, M. Filali Abderrezak, président de l’assemblée populaire communale de Hamma Bouziane, a reconnu d’abord que l’état des routes de Békira « laisse effectivement à désirer, mais l’APC vient de retenir dans ce domaine un ensemble de 24 projets à réaliser pour remédier à cette situation ». Et ces projets vont toucher tous les quartiers de la cité.
« Que les citoyens fassent preuve de patience et tout viendra en son temps. Pour l’aménagement en général, je dois informer les citoyens aussi que nous avons pris ce dossier en main en lui consacrant une somme globale de 3 milliards de centimes. Pour le moment, j’ai instruit les équipes techniques de la mairie pour opérer une inspection sur le terrain et établir des fiches techniques de tous les travaux à effectuer », a terminé le maire.