A. Mallem

«L’inquiétude a gagné les habitants, au fur et à mesure, que le temps passe, d’autant que personne n’est parvenu à localiser la fuite.
Cette angoisse n’avait commencé à se dissiper qu’après l’intervention de l’équipe technique de la Société du gaz dont les éléments, arrivés sur les lieux ont procédé à la fermeture des conduites de distribution du gaz», ont déclaré nos interlocuteurs. Contacté, hier, M. Kherchouche, directeur de la société de distributuion de Constantine (SDC), a confirmé l’incident en ajoutant que les agents de la Société du gaz ont commencé à intervenir dans la nuit même, quelque temps après le déclenchement de l’alerte. «Ils ont éprouvé des difficultés pour détecter cette fuite et il y a eu même un feu qui s’était produit à l’air libre.
Ce n’était pas du tout méchant», a estimé M. Kharchouche affirmant que «la situation a été maitrisée, sans le moindre dommage». «Aussi, les travaux de réparation de la fuite ont été achevés le matin et l’approvisionnement en gaz de la cité a été rétabli à 13h», a conclu le directeur de la SDC.