Le manifestant Mohamed Bekkouche a entamé une grève de la faim le premier jour de son incarcération soit lundi 16 septembre, annonce l’un de ses avocats, Maître Amor Alla.
Le gréviste a été interpellé et d’autres manifestants lors du sit-in qui s’est déroulé le dimanche 15 septembre au centre-ville de Constantine pour repousser l’idée de l’élection présidentielle.
Trois de ces manifestants, Bekkouche Mohamed, Tahar Bouteche et Hassan Ramdani ont été présentés le lendemain devant le Procureur de la République et par la suite devant le juge d’instruction.
Ce dernier les a accusés de «porter atteinte à l’intégrité du territoire national» et de «porter des tracts de nature à nuire à l’intérêt national» et a émis l’ordre de les placés en détention provisoire en attendant la suite de l’enquête, précise le quotidien El Watan.
L’avocat de la défense Amor Alla a rassuré sur l’Etat des trois détenus, et précisément sur l’Etat de Mohamed Bekkouche en grève de la faim, il «garde un très bon moral et reste confiant dans l’issue de la cause qu’il défend», a confié Me Alla au quotidien francophone El Watan.
Par ailleurs, informe El Watan, le collectif des avocats de la défense des trois détenus à Constantine a introduit un recours pour la libération de leurs clients en attendant la suite de l’instruction. Le recours sera examiné mardi, au niveau de la cour de justice de Constantine.