Les hommes d’affaires tunisiens Nabil et Ghazi Karoui ont comparu hier vendredi 03 septembre 2021 devant le pôle judiciaire Constantinois.
En effet, d’après nos confrères de Liberté, les deux frères Karoui, Nabil et Ghazi, ont été auditionnés hier devant le pôle judiciaire spécialisé de Constantine, en compagnie de trois autres personnes, dont une femme.
Ce dernier s’était évanoui dans la nature suite la crise politique qui a récemment eu lieu dans le pays voisin, et qui ont valu au gouvernement même entier d’être limogé par le chef d’état Kaïs Saïed.
Cinq individus présumés complices ont été arrêté à Tébessa
Par ailleurs dans la matinée, cinq personnes en lien avec l’affaire d’exfiltration des frères Karoui, ont été arrêté ce samedi 04 septembre 2021 à Tébessa.
En effet, l’enquête finale menée par la brigade criminelle de la wilaya de Tébessa concernant les circonstances de l’arrivée des frères Karoui en Algérie s’est conclu par l’arrestation de 4 personnes, dont une femme, qui auraient aidé les deux Tunisiens en cavale à entrer illégalement sur le territoire national.
Pour rappel, l’homme d’affaires tunisien et président du parti de « Qalb Tounès » Nabil Karoui a été arrêté, le dimanche 29 août 2021, à Tébessa, prés des frontières algéro-tunisiennes. Nabil Karoui, qui est également patron de la chaine de télévision « Nessma TV », a été arrêté en compagnie de son frère dans une maison appartenant à un frère d’un ancien député, au quartier résidentiel El Arami, situé au centre-ville de Tébessa.