Par A. Mallem.

Au 1er novembre 2018 un quota supplémentaire comprenant 1.488 sera distribué aux résidents de la vieille ville de Souika et de la Casbah de Constantine. «La liste de ce second quota consacré aux résidents de cette zone d’habitat précaire, en phase de préparation, viendra compléter le premier quota de 1.762 logements qui a été distribué dans un premier temps», a précisé le wali. «Ces logements sont encore au stade de la finition des VRD, notamment la mise en place des canaux d’assainissement et de l’AEP. Quant à la connexion au gaz et à l’électricité, elle va démarrer incessamment. Suivra ensuite l’opération VRD. Nous prévoyons qu’au premier novembre prochain ce quota sera distribué aux bénéficiaires. Ainsi nous aurons fermé complètement le dossier de la vieille ville», a conclu à ce sujet le wali. Un autre quota de 1.336 logements sociaux dont bénéficieront des citoyens d’El-Khroub sera distribué le 20 août prochain.
Une liste qui est susceptible d’être augmentée, a signalé le wali. M. Saidoune fera remarquer à propos de cette liste que le contrôle au fichier national est en cours.
Passant au dossier des aménagements concernant les projets en cours à Ali-Mendjeli, le wali de Constantine a déclaré que l’Etat a consacré une enveloppe de 342 milliards ce centimes pour les VRD, dont 100 milliards destinés uniquement au renforcement de Ali-Mendjeli en installations de gaz naturel. «L’alimentation en eau, en gaz naturel, en électricité et d’assainissement va être lancée incessamment, notamment à l’extension ouest de la nouvelle ville», indiquera-t-il.