Par A. Mallem.

Et dans ce cadre, notre interlocuteur a expliqué que chaque affilié disposera d’un code par lequel il pourra s’introduire dans cette application et obtenir des explications.
« Cette application est valable aussi bien pour les retraités inscrits actuellement à la caisse que pour les futurs retraités, a-t-il souligné, en indiquant que ces derniers qui déposent leur dossier de retraite pourront savoir quelles sont les étapes à franchir à partir de l’étape de la liquidation jusqu’à sa mise en paiement. L’application permettra aussi la géolocalisation de l’agence et de ses centres d’accueil ».
A travers ces portes ouvertes, la CNR cherche aussi à sensibiliser les retraités et les amener à opter pour le canal bancaire. Dans ce cadre, il suffit au retraité de communiquer à la caisse la banque de son choix et le numéro de son compte bancaire et la CNR lui versera sa pension dans ce compte. L’autre objectif visé par la CNR tend à sensibiliser également les retraités pour les amener à renouveler leurs documents administratifs et d’état civil afin de connaître leur situation actuelle et celle relative à leurs ressources financières. « On aimerait bien les informer sur la ligne verte 3011 qui est mise à leur disposition et qu’ils pourront joindre à partir d’un téléphone fixe. Au bout, ils trouveront un technicien de la caisse qui pourra répondre à leurs questionnements et satisfaire leurs demandes d’informations », a ajouté M. Beddiar. A côté de cette ligne, il indiquera la mise en place d’une « opération SMS » pour pouvoir entrer en contact avec les retraités dans des délais très courts et communiquer avec eux. Et cette méthode est de nature à leur éviter beaucoup de désagréments, notamment les longs déplacements et ce qui s’ensuit, etc. « Et le retraité pourra se rendre compte de tout cela au niveau des stands installés dans le hall du palais de la culture Malek Haddad durant ces trois journées », a conclu le directeur de wilaya.