Les souscripteurs au projet de 1004 logement LPA de l’UV 20 extension sud de Ali-Mendjeli, qui ont accepté la proposition d’entreprendre par eux-mêmes les finitions intérieures de leurs appartements et de s’y installer, sont dans la tourmente ne sachant plus à quel saint se vouer après ce qui leur est arrivé.
En effet, ayant occupé leurs logements sans remise officielle des clés, sans eau, sans électricité et gaz, n’en reviennent pas devant l’énormité des tâches auxquelles ils se sont retrouvés confrontés. Ainsi, cela fait près d’une semaine qu’ils ne sont pas alimentés en eau potable, les robinets sont désespérément à sec, affirment-ils désemparés. L’état des lieux est catastrophique, disent-ils, cela commence à ne pas sentir bon de partout, des toilettes, des chambres et jusqu’aux cages d’escaliers. Les démarches pour remédier à cette situation auprès de la Seaco, de Ali-Mendjeli, se sont révélées vaines, indiquent-ils.
Devant leurs doléances, on leur a signifié qu’ils n’ont aucun dossier technique ou papier officiel prouvant que les logements en question ont été livrés à leurs titulaires et qu’il faut procéder à leur alimentation en eau. Face à cette situation les concernés se sont rassemblés dès la matinée d’hier au bas de leurs immeubles et devant le bureau du promoteur pour protester.
Nos interlocuteurs menacent de sortir avec femmes et enfants dans la rue pour barrer des routes ou entreprendre d’autres actions plus musclées encore pour crier leur désespoir aux autorités locales et par-delà au reste du monde.
Par A. E. A.