Constantine: trois nouveaux centres d’examen pour l’obtention du permis de conduire

Constantine: trois nouveaux centres d’examen pour l’obtention du permis de conduire

Trois nouveaux centres d’examen pour l’obtention du permis de conduire seront « prochainement » ouverts à Constantine, a indiqué lundi l’inspecteur de la sécurité routière auprès de la direction de wilaya des transports, Fouad Bouchaheb.

Intervenant au cours d’une journée d’information et de sensibilisation sur les accidents de la route, organisée par la sûreté de wilaya, le même responsable a précisé que ces nouveaux centres d’examen, prévus à la cité Boussouf, à Ali-Mendjeli et à Didouche-Mourad seront dotés d’un « circuit fermé ».

La wilaya de Constantine dispose actuellement de huit (8) centres d’examen qui « n’arrivent pas à contenir le nombre important de candidats qui étaient plus de 110.000 l’année dernière », a également fait remarquer M. Bouchaheb.

Mettant l’accent sur « l’importance de l’amélioration du niveau de maîtrise du véhicule par les postulants au permis de conduire », des participants à cette journée d’information ont estimé qu’il était « aujourd’hui temps d’agir avec davantage de rigueur pour lutter contre les comportements dangereux sur les routes ».

La police « oeuvre à sensibiliser mais aussi à réprimer pour venir à bout de la criminalité routière devenue, depuis quelques années, une véritable hantise pour les usagers (à) », ont indiqué les organisateurs de cette journée à laquelle ont pris part des représentants de la direction des transports, de la commune, de l’association locale de sécurité routière et des écoliers.

Les services de police restent « déterminés à s’attaquer aux causes des accidents de la route à travers la sensibilisation des différentes couches de la société, à commencer par les plus jeunes et les écoliers qui sont les plus exposés et les plus vulnérables », a souligné le commissaire de police

Mohamed Zemouli, chef de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.