Ce mercredi soir, un imam qui dirigeait la prière des tarawih a été agressé par une personne qui souffre d’un désordre psychologique à Constantine. D’après ce que rapporte un média arabophone, l’imam était chargé de diriger la prière des tarawih pendant tout le mois de Ramadan. Et ce, au niveau de la mosquée Al Itissam, située dans le quartier Ali Mendjeli dans la nouvelle ville, wilaya de Constantine.
D’après la même source médiatique, l’imam a été attaqué par un malade mental pendant la prière, plus précisément dans la troisième Rak’a lorsqu’il récitait les derniers versets de sourate Abasa. Effectivement, cet incident étrange a créé une situation de panique auprès des priants. En effet, l’accusé qui souffre de désordre psychologique, comme indiqué plus haut a traversé les rangs des priants pour pousser l’imam, le faisant tomber par terre.
Dans le même sillage, on notera qu’après l’arrestation de l’agresseur par les forces de sécurité et sa présentation aux médecins, il s’est avéré qu’il souffrait de troubles mentaux. L’imam a été secouru par les agents de la protection civile avant d’être transporté à l’hôpital Abdelkader Ben Cherif dans la même ville.
Djelfa : décès d’un enfant de 9 ans
Un enfant de 9 ans a rendu son dernier souffle, suite à un accident de la circulation qui a eu lieu dans la commune de Messâad dans la wilaya de Djelfa.
Selon un communiqué rendu public par la protection civile, la victime a été blessée lors d’une collision impliquant un bus et une moto aux alentours de 20h05. De ce fait, il a été immédiatement transporté à l’hôpital de la ville où il a malheureusement perdu la vie.