Une délégation de la Corée du Sud, composée de plusieurs membres, est l’hôte de la ville des ponts’, depuis hier pour une visite touristique, mais également d’affaires, apprend-on de sources concordantes. Le déplacement à Constantine est assuré et organisé par l’ambassade de Corée du Sud, à Alger, et au programme de la virée, dans la capitale de l’est du pays, figurent des visites sur les sites de projets en cours de réalisation, en partenariat avec des entreprises de ce pays, dont la société «Daewoo», notamment.
Celle qui est actuellement engagée dans les travaux afférents au calibrage des oueds Rhumel et Boumerzoug, pour en régulariser le cours. Par ailleurs et comme le programme de la délégation-hôte concerne la visite de la Salle de spectacles «Salah Bey», communément appelée «Salle Zénith», le directeur de la Culture, contacté vers le milieu de l’après-midi, fera savoir, qu’il se trouve sur site en train de mettre les dernières retouches aux préparatifs d’accueil des invités de la ville.
Et d’indiquer, dans ce cadre, que le Zénith’ ne constitue qu’une halte dans le programme de visites et qu’ils en feront d’autres aux chantiers des entreprises coréennes, à Constantine, mais aussi aux unités industrielles de cette dernière, y compris son pôle de mécanique.