Dans un communiqué envoyé à tous les organes de presse avant-hier, la cellule de communication de la wilaya de Constantine a invité les journalistes à couvrir la sortie du wali de Constantine en compagnie du président-directeur général de l’AADL, à l’effet d’une opération de distribution de 2150 logements du programme AADL 2.
Hier matin, ce n’est qu’au niveau du premier point, à la nouvelle ville Ali- Mendjeli, que les journalistes présents découvrent qu’il s’agissait d’une visite du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud.
Une manœuvre visant vraisemblablement à épargner au ministre l’accueil réservé, quelques jours auparavant, simultanément à ses collègues dans le gouvernement, Meriem Merdaci et Tayeb Bouzid, qui ont été, rappelons-le, hués et conspués par les citoyens.
Notons que plusieurs points prévus dans le programme de cette visite placée sous haute sécurité, dont le projet de 6000 logements AADL situé à Erratba (commune de Didouche-Mourad), où des dizaines de souscripteurs furieux l’attendaient, ont été annulés.