Consultations pour le nouveau Gouvernement : Tebboune reçoit Makri

Consultations pour le nouveau Gouvernement : Tebboune reçoit Makri

Dans le cadre des concertations politiques élargies, en vue de la formation du Gouvernement, le Chef de l’état Abdelmadjid Tebboune a reçu aujourd’hui, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri.

En effet, selon le communiqué de la présidence, « Dans le cadre des concertations politiques élargies en vue de la formation du Gouvernement,le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri, accompagné de membres du bureau politique ».

Pour rappel,  jeudi 24 juin dernier, Abdelaziz Djerad a présenté au Président Abdelmadjid Tebboune sa démission conformément aux dispositions de l’article 113 de la nouvelle Constitution algérienne.

Des rencontres en prévision de la formation du nouveau Gouvernement

Le jour même, Djerad a été reconduit temporairement pour gérer les affaires courantes du pays en attendant la formation d’un nouveau gouvernement conformément aux résultats définitifs des élections législatives du 12 juin dernier.

Il convient de rappeler que, le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, a engagé, à partir d’hier samedi, des consultations politiques avec les dirigeants des partis politiques et les représentants des indépendants vainqueurs aux législatives du 12 juin 2021, selon l’ordre des résultats définitifs annoncés par le Conseil constitutionnel, et ce, en prévision de la formation du nouveau Gouvernement