Contrôle, enregistrement : l’important rappel de l’aéroport d’Alger à ses voyageurs

Contrôle, enregistrement : l’important rappel de l’aéroport d’Alger à ses voyageurs

L’aéroport international d’Alger poursuit ses avancées pour assurer sa position de HUB international et de porte d’entrée en Afrique. Notamment, grâce au renforcement du réseau des vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.

Pour ce faire, la structure aéroportuaire ne cesse d’améliorer ses services et d’adopter de nouvelles mesures facilitant le voyage de ses passagers. Dans ce sillage, la société de gestion des services et infrastructure aéroportuaires d’Alger a publié un rappel important à l’adresse de ses voyageurs.

L’aéroport d’Alger publie des informations utiles pour ses voyageurs

Dans un communiqué, mis en ligne en date du 2 janvier 2024, l’aéroport d’Alger publie un rappel important des mesures à prendre en considération lors d’un passage via ses structures. Ce rappel comprend des informations utiles concernant les procédures de contrôle, d’enregistrement des passagers et d’embarquement.

En effet, la SGSIA invite, d’abord, ses passagers à se présenter à l’aéroport d’Alger trois heures avant le vol, pour s’offrir le temps nécessaire pour compléter les différentes procédures. Par ailleurs, elle indique que le choix du parking doit se faire en fonction du terminal de départ. Et rappel que des chariots sont mis à disposition des passagers pour transporter facilement leurs bagages.

Aéroport d'Alger

L’aéroport d’Alger ambitionne de devenir un Hub international.

Aéroport d’Alger : voici l’heure limite de l’enregistrement des passagers

Dans la suite de son communiqué, l’aéroport d’Alger invite ses passagers à se diriger à l’entrée du terminal où des contrôles de suretés sont effectués par des agents de police. Des hôtesses d’accueil sont mobilisées pour renseigner les passagers de l’aéroport sur les différentes procédures.

Par ailleurs, l’aéroport d’Alger rappelle, dans son communiqué, l’heure limite de l’enregistrement :

  • 1 heure avant le départ pour les vols domestiques ;
  • 1 h 30 avant le départ pour les vols internationaux.

Rappelons, les passagers devront patienter au niveau de la salle d’embarquement jusqu’à l’annonce du vol.


| À LIRE AUSSI :

>> Aéroport d’Alger : plus de 24 000 comprimés d’ecstasy saisis sur 3 passagers
>> Classement mondial des passeports 2023 : où se situe l’Algérie ?