L’Établissement National de Contrôle Technique Automobile, ENACTA, a émis un communiqué dans lequel il invite les propriétaires de véhicules particuliers immatriculés en 2022 à présenter leurs véhicules au contrôle technique périodique à partir du 02 janvier 2024.
En effet, l’ENACTA a publié un communiqué, sur son site internet, conviant les propriétaires de véhicules particuliers immatriculés en 2022 à amener leurs voitures au niveau des agences de contrôle technique agréées par le ministère des Transports afin d’être examinés.
« Il est porté à la connaissance des propriétaires de véhicules particuliers immatriculés en 2022, qu’ils sont tenus de présenter leurs véhicules au contrôle technique périodique au niveau des agences de contrôle agréées par le ministère des Transports, réparties à travers le territoire national, à partir du 02 janvier 2024 », lit-on.
Contrôle technique véhicules immatriculés en 2022 : comment connaitre la date de la prochaine consultation ?
Dissipant les ambiguïtés, l’Établissement National de Contrôle Technique Automobile a tenu à fournir des éclaircissements sur les dates du contrôle technique.
Ainsi, l’ENACTA précise, « Si la carte d’immatriculation (carte grise) de votre voiture a été délivrée le 02 janvier 2022, vous devez présenter votre voiture au contrôle technique avant le 02 janvier 2024. Si la carte d’immatriculation de votre voiture a été délivrée le 01 mars 2022, vous devez présenter votre voiture au contrôle technique avant le 01 mars 2024. », précise le communiqué.
Finalement, l’Établissement National de Contrôle Technique Automobile a rappelé les propriétaires des véhicules particuliers qu’ils sont soumis à respecter les délais fixés pour présenter leurs véhicules au contrôle technique.
LIRE AUSSI : Loyer AADL : l’agence dévoile les dates limites du paiement électronique
LIRE ÉGALEMENT : Salon d’Oran de l’automobile 2023 : la dernière nouveauté de FIAT débarque en Algérie