Des médias égyptiens ont récemment rapporté que le joueur algérien Lyes Chetti, arrière de l’équipe d’Angers, aurait reçu des appels d’un célèbre club égyptien pour le recruter la saison prochaine.
Selon le site Zamalek Today, qui est proche du mythique club égyptien Zamalek, une source proche du joueur de 28 ans a confirmé qu’il souhaitait quitter le club français au cours du prochain mercato et qu’il était en train de discuter avec un club égyptien de manière informelle.
| À LIRE AUSSI : Performant cette saison, Bentaleb dans le viseur d’un grand club français
La raison de son départ serait la relégation de son club français au deuxième division, ainsi que son manque de confort et d’adaptation au club et de temps de jeu régulier.
Le club de Zamalek aurait déclaré qu’il cherchait à recruter un arrière gauche pour la prochaine saison, ce qui laisse supposer que ce serait peut-être ce club égyptien qui aurait entamé des discussions informelles avec le joueur.
D’autres éléments rentrent en jeu
Le défenseur algérien du SCO Angers était aussi, quelques mois auparavant, au centre d’une affaire d’agression sexuelle.
Selon le média français « Ouest France« , il avait été accusé d’avoir commis des attouchements sur une femme en boîte de nuit le 4 décembre dernier, pendant la trêve de la Coupe du Monde en novembre ou décembre 2022.
| À LIRE AUSSI : Le clan d’Amine Gouiri réagit à la polémique du Ramadan en équipe de France
Chetti a paru devant le juge pour répondre à ces accusations. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal judiciaire d’Angers pour agression sexuelle.
Cette affaire, qui pourrait avoir des conséquences graves sur sa carrière sportive, a surement aussi poussé le joueur à aller voir ailleurs.