Coopération entre AstraZeneca et le Ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière pour lutter contre le virus COVID-19

Coopération entre AstraZeneca et le Ministère  de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière pour lutter contre le virus COVID-19

Dans le cadre du soutien aux efforts du gouvernement algérien dans la mise en place des mesures de précaution et de prévention pour lutter contre la propagation de la maladie parmi les citoyens, notamment après sa transformation en pandémie mondiale,la Société biopharmaceutique AstraZeneca a initié une coopérationappuyée avec le Ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière.

Cette coopération s’inscrit dans le cadre du rôle de responsabilité sociale de la Société AstraZeneca en tant que partenaire de choix du système de santé, ainsi que pour soutenir le système de santé face au coronavirus émergent COVID-19, à travers un ensemble de mesures visant à réduire la propagation des infections et la sensibilisation du peuple algérien.

Cette coopération vise à soutenir le Ministère de la Santé en fournissant les masques nécessaires à la protection des médecins lors du au diagnostic et du traitement des patients. AstraZeneca contribue également à la formation médicale des médecins sur le COVID-19 car ils sont en première ligne de défense contre le virus.

AstraZeneca a par ailleurs organisé des conférences virtuelles en ligne pour le compte de 4.600 médecins afin d’informer des derniers protocoles de traitement de la maladie et partager les expériences des autres pays face à la pandémie, en plus de fournir des moyens illustratifs de sensibilisation sur la façon de prévenir le risque du virus.

Les laboratoires AstraZeneca continueront également à soutenir les efforts de l’État dans tous les besoins au cours de cette période difficile.

Le Dr. Rami Scandar, le président de la société AstraZeneca Proche-Orient et Afrique du Nord, a affirmé que « AstraZeneca est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des produits biopharmaceutiques ainsi que dans la recherche et développement. Par conséquent, nous exploitons toutes nos capacités pour affronter le virus Corona COVID 19 jusqu’à ce que le pays traverse cette crise en toute sécurité et avec des pertes minimales ».

Le Dr. Fouad Baghli, directeur des laboratoires AstraZeneca en Algérie, a ajouté:  » AstraZeneca est un partenaire clé dans le secteur de la santé, il est de notre responsabilité de participer à soutenir les efforts de l’État et du Mnistèrede la Santé de la population et de la Réforme Hospitalière dans les circonstances exceptionnelles que traverse le pays pour faire face au nouveau virus Corona et de participer à soutenir les mesures préventives thérapeutiques et de sensibilisation pour prévenir la propagation de la maladie au sein du peuple algérien « .

Le Dr. Amal Haddouche, Directrice Médicale d’AstraZeneca Proche-Orient et Afrique du Nord, a également déclarée :  » Nous soutenons les ministères de la santé des pays arabes qui prennent des mesures sans précédent pour relever le défi auquel nous sommes confrontés collectivement face au nouveau virus corona, nous sommes fiers de présenter notre expertise dans le domaine des soins de santé, par le biais d’échanges scientifiques et de collaboration avec les chefs de services médicaux et les présidents de sociétés scientifiques, pour offrir les soins de santé et soutenir les efforts des équipes médicales pour préserver la sécurité de tous les individus et citoyens, des conseils supplémentaires pour exiger que tous les citoyens adhèrent aux règles et procédures d’isolement et de désinfection « .